Une déco avec des affiches et des tableaux : il n’y a rien de plus original et tendance

affiches

Une idée sympa pour votre décoration de salon

Le salon est la pièce qui doit être la plus conviviale possible puisqu’on accueille ses invités, c’est dans cette pièce qu’on passe le plus de temps avec sa famille et ses proches.

Surprenez tout ce monde en vous faisant plaisir. Éclatez-vous sur le thème de votre choix. Votre salon mérite de la personnalité et du style. Créez de jolis mélanges en réveillant toutes vos envies et n’hésitez pas à prendre des risques pour parvenir à un résultat très design.

De noir et de blanc

La mode se tourne actuellement vers le noir et blanc, ainsi que les couleurs pastel. Les motifs sont des plus simples et font souvent honneur aux miniatures : une plume, la tête d’un animal, le bout d’une fleur, le bout d’un immeuble, un visage… Que de petites choses pour faire de grandes étincelles dans votre maison. Optez pour une affiche noir et blanc : les thèmes architecture et les animaux ont la côte parmi ces couleurs. La beauté n’est plus dans la couleur, mais dans l’aura que dégage l’image. Autant dire simple, mais pleine de sens, assez pour dégager de fortes impressions à partir de vos murs. Parmi les offres de décoration murale présente dans les magasins et les sites internet, si certaines affiches symbolisent la force, d’autres vous décrivent la beauté, la grandeur, la peur, le danger et bien d’autres sentiments. Accaparez-vous chaque sentiment et chaque message de ces déco mural, composez vos murs selon les humeurs qui vous inspirent.

La photographie, le classique dans la décoration murale

Parmi les nombreux tableaux que vous pouvez retrouver, les photographies restent la base et un choix judicieux. Les paysages urbains ne lassent pas, tout autant que les paysages marins qui répandent comme un air frais dans la maison. Des photographes d’exceptions vous offrent l’inédit pour égayer votre salon. Du noir et blanc aux couleurs criardes, vous aurez l’embarras du choix.

Trouvez votre style. Vous aimez le rétro ? Vous trouverez votre bonheur dans la variance vintage, dominée toutefois par des photographies anciennes, en noir et blanc comme on les aime. Ou pourquoi pas des formes abstraites ou une affiche street art qui s’invite aussi en tant que décoration murale originale. Le style contemporain perce également dans l’abstrait, sinon vous propose des expressions écrites lourdes de sens.

Où fixer les affiches

Le point fort des affiches et tableaux se trouve surtout dans la qualité de l’impression. Les tirages à haute définition font toute la différence entre les affiches et les portraits. Ces derniers s’apposent facilement avec un adhésif double face, sinon avec une pâte de fixation. Portrait ou paysage, petit ou grand format, vous pouvez les assembler côte à côte. Jusqu’à quatre ou cinq, tout va bien. D’ailleurs, la décoration murale n’a de règle que son harmonie avec le mobilier et la couleur des murs. Qu’on les place dans un coin ou en évidence derrière un mobilier, le résultat restera époustouflant.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *