Comment choisir un excellent matelas pour son bébé ?

bébé

Pour les jeunes parents soucieux du bien-être de leur bébé, choisir un matelas pour leur nourrisson est une décision fondamentale. Le lit d’un bébé doit être douillet et de bonne qualité pour une commodité optimale. Pour votre bout de chou, avoir un matelas confortable lui assure une bonne croissance et un sommeil réparateur. Il est donc essentiel de sélectionner scrupuleusement la bonne literie pour que votre enfant puisse dormir tranquillement.

Le sommeil, un élément important de la vie d’un bébé

Le sommeil s’avère être un besoin physiologique fondamental pour la santé d’un bébé. Ce repos contribue au bon développement de son corps et de son système cérébral. Pendant le sommeil, votre petit ange sécrète l’hormone de croissance. De plus, cet endormissement élimine les déchets et récupère les ressources déployées. Votre bambin va également s’inscrire dans sa mémoire tout ce qu’il a vécu, expérimenté et appris. Grâce au sommeil apaisant, le petit sera plus captif, en parfaite santé et aura une excellente hygiène. Le fait de ne pas dormir suffisamment peut nuire à la santé, au comportement et au raisonnement logique. Mais que faire pour que votre bambin passe une bonne nuit ? Vous devez choisir un matelas douillet répondant à ses besoins. Offrez à votre chérubin un environnement de sommeil de qualité et sécuritaire. Privilégiez toutes les mesures nécessaires pour que votre nouveau-né dorme confortablement.

Quelle matière choisir pour le matelas du bébé ?

Le choix de la matière est une étape incontournable lors de l’achat d’un matelas. Afin d’offrir à votre bout de chou un sommeil de qualité tout en prenant soin de sa santé, misez sur la matière naturelle. Cette dernière, contrairement aux synthétiques, est dépourvue de dérivés de pétrole et est plus douce pour la peau. De plus, la matière naturelle ne contient pas un solvant toxique et ne présente aucun risque d’allergie pour l’enfant. Elle n’a pas subi également de traitements chimiques pour éviter la présence des bactéries dans le lit. Sachez que certains matelas sont enduits d’aloe vera qui se démarque par ses vertus génératrices et apaisantes. Ce type de matelas convient parfaitement à votre bébé si celui-ci transpire trop durant le sommeil. Pour cause, les fibres de ce modèle absorbent facilement toutes les sueurs et évacuent l’humidité.

Bien choisir la taille du matelas de votre bébé

Le choix de la taille est un élément à considérer lors de l’achat d’un matelas pour votre bout de chou. Privilégiez la dimension convenable afin que votre petit soit à l’aise durant son sommeil. Sachez que l’épaisseur d’un matelas bébé varie selon sa composition. Les matelas synthétiques, par exemple, nécessitent une grande quantité de matière pour bien soutenir votre chérubin. En optant pour ce modèle, misez sur un matelas d’au moins 12 cm. Concernant la dimension, choisissez le matelas qui s’adapte parfaitement au lit. Ceci permet d’éviter que votre chérubin ne se cogne contre le cadre du lit ou ne se coince entre l’espace vide. Pour un lit d’enfant, les tailles standards sont de 60 x 120 cm ou de 60 x 140 cm.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *