Comment prévenir les sabots dans vos drains ?

drains

L’un des meilleurs moyens de prévenir les drains lents ou encrassés est de faire attention à ce que vous y mettez. Intelligent, hein? La graisse de cuisine, le marc de café, les cheveux et les résidus de savon sont quatre des plus gros ennemis du drain. Faites tout ce que vous pouvez pour ne pas introduire ces éléments dans les égouts.

Comment éviter de boucher vos drains et d’avoir recours à un débouchage d’évier ?

Le fait d’avoir le sens de la sagesse en ce qui concerne nos habitudes journalières et notre premier atout pour avoir des drains sains. Suivez ces quelques conseils afin d’avoir des drains vigoureux :

  • Conservez la graisse de cuisson dans une vieille boîte de café ou dans un récipient à lait en carton. Puis jetez-le à la poubelle.
  • Jetez le marc de café à la poubelle ou ajoutez-le à votre tas de paillis.
  • Utilisez un écran ou une grille de drain pour couvrir l’ouverture du drain et minimiser les problèmes de cheveux et de résidus de savon. Rendez-vous dans votre magasin de fournitures de plomberie local pour étudier les choix appropriés pour votre grille de drain.

Apportez avec vous une image du système de drainage pour mieux expliquer vos besoins. La plupart des filtres et des grilles peuvent être simplement mis en place.

Optez pour un entretien régulier

Un entretien régulier a ses mérites. Pour que les drains de votre maison continuent de fonctionner librement – et sans odeur – essayez ces méthodes:

Faites couler de l’eau chaude dans l’évier après chaque utilisation. L’eau chaude maintient les huiles contenues dans les produits alimentaires dans les égouts, plutôt que de s’accumuler sur la surface intérieure des tuyaux, ce qui peut rendre les drains lents et conduire à des sabots.

Jetez une poignée de bicarbonate de soude dans le drain et suivez-le avec de l’eau chaude. Le bicarbonate de soude est un excellent agent de nettoyage. Il absorbe également les odeurs nauséabondes et donne à vos tuyaux de drainage une odeur de rose. D’accord, peut-être pas comme une rose, mais beaucoup mieux qu’autrement.

Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en débouchage évier Paris.

Versez 1 tasse de vinaigre dans le drain et laissez-le reposer pendant 30 minutes; puis poursuivez-le avec de l’eau très chaude. Le vinaigre est un nettoyant miracle. Il contient de l’acide acétique, qui agit comme un excellent solvant organique pour éliminer l’accumulation organique de graisse dans les tuyaux.

Essayez également cette technique de débouchage d’évier :

Si le colmatage est un problème récurrent chez vous, vous avez besoin de 1/2 tasse de bicarbonate de soude, de sel et de vinaigre et de quelques litres d’eau bouillante. Juste avant d’aller au lit (pour permettre à la solution de rester toute la nuit, ce qui lui donnera plus de puissance de nettoyage, puis procéder comme suit:

  • Versez le sel et le bicarbonate de soude dans le drain.
  • Ajouter le vinaigre et laisser mousser le mélange pendant environ une minute.
  • Faites suivre avec au moins 2 litres d’eau bouillante.

Pour les éviers avec évacuation des déchets, vous pouvez également essayer cette astuce:

  • Remplissez un bac à glaçons à moitié rempli de vinaigre et complétez-le avec de l’eau claire.

Le vinaigre seul ne gèlera pas bien. Assurez-vous de bien marquer le plateau – vous ne voudriez pas qu’un membre de la famille sans méfiance se retrouve avec une gorgée de vinaigre.

  • Enlevez la grille de drain, puis jetez les cubes à l’intérieur.

Le vinaigre est un acide doux qui nettoie et élimine les sabots des drains, tandis que la glace refroidit et gratte littéralement la graisse des murs.

Et en ce qui concerne l’odeur du vinaigre? … Si vous n’aimez pas l’odeur de vinaigre, vous pouvez chasser les cubes avec un citron en tranches. Votre disposition et votre cuisine sentiront bon!

  • La lessive est l’ingrédient actif des nettoyants de drains les plus populaires achetés en magasin. Il dissout les résidus de savon et les cheveux en un battement de coeur. Tout ce que vous avez à faire est d’en verser un peu dans les égouts, de chasser avec une petite quantité d’eau et d’attendre que le produit chimique fasse son travail.

De petites quantités de lessive sont relativement sûres. Mais trop de bonnes choses pourraient tourner mal. Les nettoyants puissants pour drains ne sont pas sans danger s’ils sont utilisés en grande quantité. Assurez-vous de suivre les instructions sur l’étiquette à la lettre.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *